Le Problème No. 33

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Contrat :   3 SA par Sud

 

Le jeu des cartes n’est pas toujours évident, ni pour le déclarant ni pour la défense.   Avec cette donne, une erreur du déclarant était compensée par une erreur de la défense.

 

 

Entame :  Ouest entame le Valet de Piques.   Avec 3 levées à carreaux, Sud jouait l’As, et puis il lance un Carreau, qu’il laisse filer à Ouest, qui rejoue Pique.   Sud joue petit et Est ne pouvait pas trouver un bon retour.   Sud affranchit les carreaux et marquait ‘plus un’.

 

Quelles étaient les erreurs ?

 

 

Réponse :          

 

1) Si Est avait joué le Roi sous l’As à la première levée et puis avait pris l’As de Carreaux tout de suite pour jouer son deuxième pique, Sud va chuter.

 

2) Sud doit laisser passer l’entame du Valet de Piques et prendre son As au deuxième tour. La défense maintenant ne peut pas faire chuter le contrat.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A D 4 2

A R 9 2

4 3

V 10 8

5 3

V 6 4

D V 10 9 8

A R D

Enchères:             N                  E                   S                O

                                                                        1 K           passe

                              1 C               passe            1 SA         passe

                             3 SA              Fin

 

V 10 9 8 7 6

8 3

R 7 2

9 6 2

R 7

D 10 7 5

A 6 5

7543

Bridgez-Vous Bien! - Invitez Vos Amis au Club!

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now