Le Problème No. 5

5 4

6 3

A 10 8 4 3

10 7 6 2

A D V

A D 2

D V 9 6

A V 3

Enchères:

                                                                N                             E                              S                              O

                                                                                                 -                          2 SA                              -

                                                            3 SA                              -                              -                               -                                                                          

                                                                   

Contrat :        3  SA

 

 

Entame :                 Ouest entame le 7 C.

 

                                Est joue le VC et Sud gagne.

 

Que doit S jouer maintenant ?

 

 

Solution : Voir en-dessous ...............

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Réponse :

 

D de Piques.

 

Sud a besoin d’un pli à Piques pour son contrat, et il faut l’établir tout de suite. Autrement, si le Roi de Piques est en Ouest et le Roi de Carreaux en  Est, il chute si les Cœurs sont 5-3.

 

En plus, Sud devrait jouer l’As de Cœurs sur le troisième tour de Cœurs avant l’impasse à Carreaux.

 

 

Bridgez-Vous Bien! - Invitez Vos Amis au Club!

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now