Menu de Juillet

 

Délicieux et pas cher

 

        

 

 

                                     Entrée:   Salade de tomates aux multiples couleurs

 

                                     Plat:          Bavette d'aloyau aux échalotes et haricots verts    

 

                                    Dessert:  Salade de fraises - framboises et myrtilles

 

                                    Vin:              Rosé de Bandol

 

 

Ingrédients:   pour 4 personnes

 

Salade de tomates aux multiples couleurs

 

Ingrédients: 1 ou 2 cœurs de bœuf- 1 tomate ananas - 1 tomate noire de crimée - 1 tomate green zebra.  Bien entendu il s'agit de tomates bio cultivées en pleine terre et non de tomates de supermarchés cultivées hors sol.  C'est plus cher mais autrement bon.  1 ou 2 oignons blancs + quelques brins de persil plat + sel et poivre.  Vinaigre balsamique blanc (ou rose) et huile d'olive. 

 

Plonger les tomates dans l'eau bouillante 1 minute puis sous l'eau froide pour les peler facilement.  A l'aide d'une scie grille, découper les tomates en rondelles puis reconstituez les.

 

Détailler les petits oignons blancs et ciseler le persil.  Préparer la vinaigrette à raison de 2 à 3 à s de vinaigre pour 3 à 4 c à s d'olive + sel et poivre du moulin.  Bien mélanger à la fourchette.  Pour atteindre au sublime, je vous suggère de présenter à l'assiette en organisant les tranches de tomates selon votre palette de couleurs.  Saupoudrez chaque strate de tomate d'oignon blanc, d'un peu de sel et de poivre.  Puis, verser la vinaigrette et enfin parsemer de persil.  C'est divin!

 

 

Bavette d’aloyau aux échalotes et haricots verts

 

Ingrédients : 700g à 800g de bavette répartie en 2 tranches.  500g de haricots verts effilés et éboutés.  2 échalotes à détailler.

 

Plonger les haricots verts dans l’eau bouillante et salée pour 30 minutes de cuisson

 

Cuire les tranches de bavette sur une plaque grill légèrement huilée (huile d’olive) et bien chaude à raison d’une minute pour chaque face que vous salez et poivrez légèrement.  En fin de cuisson ajouter les échalotes.

 

Couper chaque tranche en 2 et accompagner chaque part de haricots verts que vous aurez égouttés préalablement.  Versez les échalotes sur les tranches de bavette.

 

Compléter les assiettes avec les haricots verts préalablement égouttées.

 

 

Salade de fraises - framboises et myrtilles

 

Merci de vous reporter à la recette du mois de Juin mais c'est tellement bon qu'il serait idiot de ne pas profiter de ces trésors de fruits enrichis de myrtilles et de groseilles.

 

Bon Appétit !!!

 

N.B. Si vous avez de bonnes recettes, merci de les communiquer a la Direction de la redaction.

Bridgez-Vous Bien! - Invitez Vos Amis au Club!

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now